Actualités Bitcoin en direct

14. August 2020 Aus Von admin

La foi et la confiance en Bitcoin et son prix croissant semblent être houleuse selon les résultats d’un nouveau sondage réalisé par Twitter analyste Crypto Plan B .

L’enquête Bitcoin suggère de grandes choses

L’enquête suggère qu’environ 51% des personnes pensent que le bitcoin passera à 100000 dollars d’ici la fin de l’année prochaine. Ce qui est intéressant, c’est que ce chiffre a clairement augmenté depuis la dernière fois que cette enquête a été menée. Plan B a initialement mené cette recherche à la mi-juillet et a demandé à certains de ses nombreux adeptes et fans où ils pensaient que la monnaie serait d’ici la fin de 2021.

Environ 23% des participants ont déclaré que ce serait à 100 000 $, tandis qu’environ 17% estimaient qu’il serait plus élevé.

Le reste a vu le bitcoin s’échanger à 55000 $ ou moins, ce qui signifie que seulement 40% des participants ont estimé que le bitcoin pourrait franchir la barre des six chiffres dans environ un an et demi. Maintenant, la même enquête a été menée en août, et il semble que ceux qui pensent que le bitcoin pourrait potentiellement exploser dans les 16 mois à venir a augmenté de plus de dix pour cent, ce qui signifie que la réputation de Crypto Cash est plus forte qu’elle ne l’a jamais été.

En outre, environ 22% des participants ont estimé que le bitcoin pourrait potentiellement atteindre plus de 280000 USD, en hausse d’environ 5% par rapport à l’enquête précédente

L’analyste Crypto Willy Woo estime que les modèles de prix actuels du bitcoin sont similaires à ceux qu’il connaissait au quatrième trimestre de l’année 2016. Cela a du sens, à bien des égards. Ce fut également une année électorale – une année au cours de laquelle Donald Trump a devancé la candidate Hilary Clinton au poste de commandant en chef en novembre.

Après l’élection de Trump, le prix du bitcoin a commencé à exploser . Maintenant que 2020 touche à sa fin, nous nous rapprochons encore plus de la prochaine bataille présidentielle entre l’actuel président Trump et l’espoir démocratique et ancien vice-président Joe Biden. Compte tenu de la rivalité politique et des tensions qui se manifestent sur les marchés économiques, il ne fait aucun doute que le bitcoin présente probablement certains des mêmes comportements.

Certes, les choses continuent à partir d’ici, nous sommes susceptibles de voir 2021 être l’année d’une autre explosion massive des prix de la cryptographie. Comme nous nous en souvenons tous, les changements majeurs pour le bitcoin et nombre de ses cousins ​​altcoin de haut rang (à savoir Ethereum, Ripple, Bitcoin Cash, etc.) sont intervenus en 2017, environ 12 mois après l’élection de Trump. C’est à ce moment-là que le bitcoin a atteint son niveau record de près de 20 000 $, bien que cette fois-ci, les analystes ne prédisent pas 20 000 $ mais 100 000 $.

Devrions-nous aller plus haut?

Certains analystes portent même leurs prédictions et leurs idées à des niveaux plus élevés, l’un d’entre eux – Dan Tapiero – estimant que la course haussière en question pourrait durer au moins deux ans et demi, ce qui la porterait bien au-delà du seuil de 2021. Dans un tweet, il explique:

Devrait durer quelques années, car la consolidation de 2,5 ans est une base fantastique pour la catapulte.